Notre approche au service de votre excellence opérationnelle

Notre approche a pour but d’accroître le leadership managérial pour renforcer gouvernance et pilotage de l’entreprise au service d’une culture de l’Excellence Opérationnelle.

Notre approche repose sur cinq convictions :

RELIER OPERATIONS ET STRATÉGIE

Donner du sens est clé pour engager les équipes et leur permettre d’agir en comprenant les orientations choisies pour l’Entreprise. La Stratégie doit être inspirante et pertinente. Pour autant le lien avec la réalité opérationnelle est prédominant. Le succès de l’Entreprise passe par une stratégie à la fois ambitieuse et applicable. Nous sommes convaincus que c’est l’efficacité de la mise en œuvre qui fait la différence.

CULTIVER L’ART DE MANAGER AVEC BON SENS

Cette conviction est au cœur du Management Lean et de l’Amélioration Continue. Dans les environnements de marché en forte évolution, le manager, s’il reste exclusivement centré sur la nouveauté et les ruptures risque de perdre de vue bon sens et humilité. Nous mettons notre expérience au service de nos clients pour capitaliser sur le bon sens managérial.

AMELIORER LES PROCESSUS POUR AMELIORER LES RESULTATS

Donner un coup de collier, lancer un grand projet permet d’amorcer une dynamique. Passé l’enthousiasme initial, l’impact sur les résultats et sur la motivation redescend vite si ne nous prenons pas le soin d’améliorer les processus. S’engager aux côtés de vos équipes dans l’amélioration des processus, en particulier avec les personnes en charge de la mise en œuvre sur le terrain est la garantie de la pérennisation des résultats.

SE DEVELOPPER EN S’AMELIORANT CONTINUELLEMENT

L’Entreprise Excellente progresse par cycles de plus en plus rapides et efficients. Des actions d’amélioration et de transformation élèvent le niveau des grandes fonctions mais aussi celui des compétences de tous dans l’Entreprise étendue. Ce capital humain initie de nouvelles actions pour l’Entreprise. Les 2 cycles se nourrissent et conduisent à l’Excellence Opérationnelle durable.

AIDER COMEX ET MANAGERS A INITIER ET CONDUIRE LE CHANGEMENT

La mise en œuvre de la stratégie et des projets d’amélioration continue, de transformation, et d’action ciblée requiert l’énergie du Comex et de l’encadrement pour donner l’impulsion, montrer le but et entraîner. Nous apportons notre contribution à votre engagement pour conduire le changement nécessaire à votre réussite et mobiliser vos équipes.

TRANSFORMER SON ENTREPRISE PAR L’EXCELLENCE OPERATIONNELLE

Essai sur le Management de la Transformation.
Cet essai est destiné aux dirigeants et aux managers d’entreprise, comme à tous ceux qui s’intéressent à ce phénomène passionnant de la transformation et qui souhaitent fonder une préparation solide d’un programme de transformation.
Cet essai sur le Management de la Transformation développe les fondamentaux de l’entreprise excellente comme le développement de l’autonomie, de l’accroissement des compétences et l’apprentissage, de l’agilité, du management de la performance, de l’innovation et l’amélioration.