Les commerçants et les e-commerçants ont autant besoin d’agilité et de performance opérationnelle que Amazon

Marc Oneto ancien Senior Vice Président des operations de Amazon, expliquait dès son arrivée en 2007 pourquoi Amazon était naturellement une compagnie Lean : « Since the day he created Amazon, Jeff Bezos has been totally customer-centric. He knew that customers would not pay for waste—and that focus on waste prevention is a fundamental concept of lean. Kaizen and the whole process of continuous improvement is a powerful tool at Amazon. That’s partly because for a long time Jeff Bezos has had all of senior management work in customer service at least one day a year. This allowed executives to see events on the front line, to understand the problems that came up, and to help find solutions. Each kaizen is a very simple thing, but the accumulation of kaizens makes an enormous difference ».

Le Lean au service d’une démarche d’excellence client permet de reconcentrer, réarbitrer les temps d’occupation au profit du client, d’une expérience exceptionnelle. Les entreprises de distribution physique ou digitales championnes de l’Excellence Opérationnelle, le sont aussi dans l’Excellence de la Relation Client. Elles se développent continuellement en s’appuyant sur ces deux leviers complémentaires pour renforcer leur performances commerciales.

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